Façade nord terminée

Enfin presque terminée. Il reste encore la descente à poser et peut-être d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé…

Ce sont peut-être les vapeurs de White Spirit mais je suis vraiment, mais alors vraiment très content d’avoir achevé cette partie. Limite euphorique.

Porte d'entrée

Bon! Plus que la façade Sud et la façade Est maintenant…

Pffff !!!!

5 réponses sur “Façade nord terminée”

  1. Bravo !
    J’aime bien le rendu de la maison peinte en blanc ; ça me ferait presque regretter la lasure…
    Demain, je m’y remets (vacances pour 2 semaines). Le chantier est en stand by depuis 1 semaine (pas très long en soit, mais j’avais pris goût aux avancées des dernières semaines !)

  2. je trouve vraiment superbe ! et cette porte est magnifique. cela me fait penser à l’esthétique des maisons de ce site : http://www.micasa.be/ vous connaissez ? Sinon je suis toujours etonné de la rapidité avec laquelle vous avancez. et vous avez aussi siliconé les fenêtres?

  3. Merci pour vos commentaires!

    @ Julie: Ce choix de couleur implique la perte de l’aspect chaleureux d’une maison bois. Je ne m’en plaindrais pas car, finalement, cela correspond plus à ce que nous escomptions. Mais c’est plus froid…
    Comme j’ai repris le travail, je ne pourrais pas bricoler pendant 1 semaine. Ceci dit cela ne va pas trop me manquer, j’ai besoin de souffler, de me changer un peu les idées.

    @ François: Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
    Rapide vous avez dit rapide. De mon point de vue, ce fut effroyablement long (et il me reste encore 2 façades!).
    Il m’a fallu 2 semaines de travail pour ce côté. Le plus long étant l’habillage puis les partie blanches qui demandent beaucoup plus de précision.
    Pour les murs, il suffit d’un pinceau à laque, et d’une journée par couche de peinture. Enfin pour le démontage de l’échafaudage, il ne m’a fallu que 2-3 heures.
    Je n’ai pas passé de silicone sur les fenêtres nord. Je le ferais plus tard (et encore) car elles ne sont pas exposées aux intempéries.

    @++

  4. Merci pour votre retour.
    Le tout est de bien choisir les professionnels avec qui l’on travaille et de garder le cap.

    Bon courage dans votre construction.

    @+

  5. Bonjour j’arrive sur ce poste quelque temps après la bataille mais je suis en train de me faire construire une maison en bois Massif et je cherche des conseils ici et là. Je suis tombés sur votre blog un peu par hasard mais c’est vraiment intéressant.

    Je suis heureux de voir comment d’autre personnes gèrent leurs projets. Surtout des projets qui ont un impact aussi important sur leur vie. Donc merci à vous de partager tout ça.

    Pour ma part je suis passé par un constructeur qui avait des maisons déjà disponible. C’est un peu plus facile car ils gèrent toute la construction et c’est un peu plus ‘safe’ pour les couts (encore que…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.