La cuisine est là

La cuisine est donc arrivée. Les livreurs d’Ixina ont mis moins d’une heure pour décharger les meubles. Bien balaises, les gars, surtout que, pour me donner bonne conscience, je ne portais que les charges légères (sauf qu’après il a fallu que je redéménage tout, à un autre endroit moins gênant pour le passage)…

Sous réserve d’inventaire, je pense que tout est là. Je ne pourrais vérifier que lorsque je l’aurais installée.

Cuisine Ixina

Mais il va falloir d’abord installer le plancher du RDC (pas eu le temps encore!). Bon allez! Mercredi prochain, je me lance.

En attendant, nous avons terminé les peintures du plafond et du mur fermacell au RDC. Au départ, je pensais mettre de la glycéro, à cause de la cuisine. Et puis comme, ce type de peinture sera interdite (dans 6 mois? enfin si mes souvenirs sont bons) à l’intérieur des maisons, j’ai opté donc pour de l’acrylique.

L’avantage serait qu’elle ne jaunit pas et qu’elle reste lessivable. N’empêche que je ne suis pas très satisfait de la qualité malgré le fait de l’avoir acheté chez des pros. Son pouvoir couvrant reste en deça de mes attentes. Nous avons facilement passé 3 couches et même 4 par endroit.

J’ai acheté une perche car avec l’escabeau, la nuque en prend un coup et, cerise sur le gâteau, cela va nettement plus vite.

Peinture au plafond

Les lasures et les peintures de la salle de bains et du petit coin de l’étage sont également achevées. Nous avons même posé le stratifié. L’effet rend plutôt bien.

Nous avons opté pour du chêne moyen pour la poutre, du chêne clair pour les murs, de la lasure blanche pour un effet cerusé pour le plafond des WC (mais de l’acrylique pour le plafond de la salle de bains).

wc à l'étage

Pour les plinthes, j’ai opté pour utiliser les lambris de plafond que je peindrais couleur chêne clair. Reste juste à siliconer le pourtour du strat avant de les clouer.

2 réponses sur “La cuisine est là”

  1. Quel volume…
    Juste une petite info au passage : ils avaient quoi comme camion les livreurs ? On a prévu d’aller la chercher (notre cuisine IXINA) en se disant qu’avec la camionnette, ça irait ; mais tout d’un coup, j’ai un doute…

  2. Bonjour Julie,

    En fait tout dépend de la taille de votre cuisine. Leur camion était suffisant pour contenir au moins 2 cuisines.

    @++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.