La cabane

La cabane pour les enfants est presque achevée. Ce fut nettement plus long que prévu car j’ai du attendre les beaux jours pour la continuer.

J’ai utilisé tous les bois qu’il me restait afin de faire l’habillage extérieur.

cabane pour enfants

Les couleurs ne sont pas encore définitives ni le pourtour des fenêtres. Je suis encore hésitant, il manque quelque chose.

Concernant l’intérieur, j’ai fait une petite mezzanine qui permettra aux enfants de dormir en hauteur ou juste de contempler le jardin bien caché sous le toit…

Il me reste encore à déposer la grève sous les pilotis. J’avais laissé le dessous tel quel mais l’herbe poussait vite et drue, et le risque que des insectes (notamment les tiques) en fasse leur habitation m’a incité à déposer géotextile, diverses pierres et autres graviers afin de limiter les risques de colonisation et de piqûres…

Je dois également faire l’escalier extérieur, il me reste des planches et des solives qui devraient pouvoir faire l’affaire. J’ai récupéré un vieux toboggan en plastique que j’apposerai à droite de la plateforme.

Entre le schingle , les pilotis et les plaques de plastique transparentes type plexiglas, je dois avoisiner les 250€. Bien plus que prévu. Tout le reste, c’est de la récup’.

Le tout est très stable mais malgré tout, je pense faire des contreventements au niveau des pilotis. L’escalier devrait en principe renforcer davantage la stabilité de l’ouvrage mais je préfère ne prendre aucun risque.

Là où je m’interroge c’est sur la pose de rambardes ou non. Les pilotis ne sont pas très hauts, la terre est végétale et je ne puis associer esthétique et sécurité (les rambardes pour être efficaces devraient atteindre une hauteur équivalente à la moitié des fenêtres). Qui plus est, les enfants aiment bien battre des pieds dans le vide, tranquillement assis sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.