L’échafaudage

Afin de procéder à la pose de notre couverture, plutôt que de recourir aux services de couvreurs (60€ HT le m² sans l’échafaudage), nous avons décidé de monter tout ça nous même.

Nous avons regardé les prix des échafaudage à brico-dépôt et vu la qualité de ce qu’ils proposent et la physionomie du terrain tout autour de la maison, il nous a paru préférable de le monter nous-même.

Nous avons donc acheté quelques bastaings, récupérés ceux ayant participé contribué à l’élaboration de notre vide sanitaire et commencé à construire un échafaudage tout en bois et directement relié à la structure de la maison.

Ce petit exercice aura duré 2 jours et quelques.
Echaffaudage
 Cela nous a permis de regarder les contre liteaux au niveau du faîtage pour commencer à calculer les distances de pose pour les liteaux. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que les contre liteaux côté nord n’arrivaient qu’à une quinzaine de cm de l’arête haute et à 5-6 cm du côté sud.

Autant pour la façade sud, ce n’est guère gênant mais pour le côté nord, il va encore falloir passer derrière ces types! Qui plus est, certains chevrons montent trop hauts, qu’il faut obligatoirement retailler. C’est quoi ce montage?????

Enfin bref, encore du temps perdu… Et nous allons passer la journée de dimanche à rattraper ces erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.