Que c’est long…

Vincent et moi avons rectifié les erreurs de montage. Vincent surtout!

Il a fallu recoupé 2 chevrons qui ne reposaient pas sur la poutre faîtière et dépassaient d’environ 4 cm le reste du montage. Et tout cela afin de pouvoir appliquer la réhausse des contre liteaux de la façade nord.

Nous avons passé la journée à corriger le tir. Même s’il reste des défauts sur le reste de la structure du toit, nous pourrons les rattraper désormais avec la pose des liteaux.

Lors de notre pause déjeuner, nous avons regardé les noues. Les chevrons n’ont pas été monté au raz du haut de la poutre mais au raz de sa partie inférieure…

Sur le moment, je me suis dit qu’il s’agissait d’une grossière erreur et qu’il fallait tout refaire!!!!

Mais, en analysant bien le montage, je me suis aperçu que les contre liteaux compensaient probablement la différence. Il y a malgré tout quelques erreurs (calage improbable sous les poutres puis une seule de leur arête reposant directement sur les madriers sans calage… bref un montage fait à la va-vite) qui vont nous obligé de recourir à la taille de la poutre, en tout cas sur sa fin.

Dès demain nous attaquons la pose des liteaux de la façade nord. J’attends le retour des monteurs pour leur demander de rehausser correctement les contre liteaux de la façade sud.

Par contre, il va falloir que je veille à mieux nous sécuriser sur le toit. Aujourd’hui c’était quand même assez dangereux car mon système de corde n’était pas suffisamment bien adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.