Le gène de l’échafaudage

Mon beau-père s’est attelé à l’échafaudage de la partie Ouest. Étant la partie la plus exposée à la pluie, il s’agit pour nous d’habiller les fenêtres et de peindre ce côté le plus vite possible. On se sert de quelques madriers et des bastaings. Pendant…

De tuile en tuile…

Le week-end fut consacré à la pose de la couverture partie sud. Pas de difficulté majeure si ce n’est un soleil de plomb et une pensée compatissante pour les crabes et homards ayant terminés dans les assiettes ces derniers jours… J’ai posé aussi quelques demi-chevrons…

Liteaux, isolation et un choix difficile

Nous avons stoppé le montage intérieur pour nous consacrer (enfin!) à la toiture. Le temps ayant été exécrable jusqu’à présent (pluies, vent, froid, gelées etc…), nous n’avons absolument pas pu nous consacrer à cette partie. Nous attaquons la partie nord de la maison. La partie…

I’m back

Bien bien bien… Les choses avancent, nous avons emménagé, pu avoir une connexion internet et continué les travaux. Je prendrai quelques photos dès demain juste avant l’arrivée des monteurs finlandais. Et oui, ils arrivent enfin! J’espère maintenant qu’ils répareront leurs erreurs car sinon ce sera…

Que c’est long…

Vincent et moi avons rectifié les erreurs de montage. Vincent surtout! Il a fallu recoupé 2 chevrons qui ne reposaient pas sur la poutre faîtière et dépassaient d’environ 4 cm le reste du montage. Et tout cela afin de pouvoir appliquer la réhausse des contre…