De tuile en tuile…

Le week-end fut consacré à la pose de la couverture partie sud. Pas de difficulté majeure si ce n’est un soleil de plomb et une pensée compatissante pour les crabes et homards ayant terminés dans les assiettes ces derniers jours… J’ai posé aussi quelques demi-chevrons…

Au ralenti

Avec le travail qui reprend et les orages qui frappent à intermittence sur ma région, j’avance très lentement. Je voulais finir pour la fin de la semaine. Finalement, ce sera pour la semaine suivante. Pour poser correctement le faîtage et afin de compenser les erreurs…

Façade nord terminée

Aaaah! Je dois dire que je suis bien content d’avoir terminé cette partie. A 7h ce matin (sic!) nous avons déplacé 4 palettes de tuiles, afin d’avoir moins de chemin à parcourir entre le toit et leur emplacement. Cela nous fait gagner du temps et…

Travail de forçat

Après quelques jours consacrés à mon travail, nous avons repris le montage de la maison. Nous avions déjà réalisé une bonne partie de la façade nord. N’ayant pas de manuscope sous la main, je me farcis donc les paquets de tuiles à la main pour…

Réception des tuiles, grand nettoyage et inspection

J’ai reçu mes tuiles ce matin. Le gars de Point P est arrivé avec 3 heures de retard… J’en ai donc profité pour faire le grand nettoyage. Ce qui me prit au final la journée entière. Les plastiques, emballages, cartons, palettes, et bois sont éparpillés…