Au ralenti

Avec le travail qui reprend et les orages qui frappent à intermittence sur ma région, j’avance très lentement.

Je voulais finir pour la fin de la semaine. Finalement, ce sera pour la semaine suivante.

Pour poser correctement le faîtage et afin de compenser les erreurs de montage des chevrons (2 cm entre le haut, le milieu et le bas), nous avons tracé au cordeau le point de démarrage de cette partie du toit aux environs de l’échelle (cela ne se voit pas sur la photo), et qui correspond au rebord d’une tuile de la dernière rangée du côté nord. De sorte que je devrais pouvoir poser les tuiles avec un écart identique et installer mes tuiles faîtières sans trop de soucis.

Au cordeau

Pour les tuiles de rive, je ne les fixe qu’avec une vis de 45 sur la partie protégée.

Les tuiles de rive

Nous avons fini également de sélectionner la couleur de notre peinture. Obligés par la DDE de couvrir avec un blanc cassé, nous avons opté pour de la Capalac Venti, magma 25. Ce choix nous a paru naturel pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que le choix de nuances était bien supérieur à ce que nous ont montré les autres revendeurs et parce que le commercial de la marque a été très pro et très sympa. Non seulement, il nous a fait un prix mais il est le seul à nous avoir expliqué comment appliquer la peinture de la meilleure façon.

Après mes déboires avec le fournisseur de kit (uniquement par contact téléphonique et par email), je ne travaille plus qu’au feeling et avec des gens que je rencontre en chair et en os.

Enfin bref, nous avons peint quelques chutes de bois et comparé avec du blanc et cela donnera à peu près ça:

peinture extérieure

Ne faites pas attention aux coulures, il s’agit d’un essai et nous avons fait du recto verso.

Mon épouse en a profité pour poncer le bois de la partie nord et a commencé aujourd’hui la partie sud en madriers.

Ce sera plus difficile pour les pignons Est et Ouest et nous devrons construire de nouveaux échafaudages.

Ben oui! Y a encore du boulot!

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.