Oh la tuile!

Désolé pour le titre, je voulais le placer depuis déjà un bon moment…

Hier nous avons terminé le côté sud-ouest de l’avancée de toit. La découpe des tuiles se fait avec un coupe-carreaux. On mange pas mal de terre cuite mais le résultat est net et sans bavure. On suit le tracé au cordeau.

Nous avons également achevé la pose du zinc (reste les descentes). Pour la jonction entre les noues, nous avons opté pour une découpe du zinc et sa soudure.

L’inspecteur des travaux finis est passé et n’a pas semblé particulièrement ébloui par nos performances…

C’est un peu vexant.

3 réponses sur “Oh la tuile!”

  1. Du travail de Pro! Je sais pas si vous aviez déjà fait ça, mais ca me semble vraiment très bien fait. Et puis quand je vois la pente de votre toit, et le fait qu’il faille se déplacer sur les liteaux… Nous, nous avions de la volige et c’était autrement moins pentu, donc moins risqué que vous. Bref, chapeau.

  2. Merci merci!
    Au début, je grimpais très très « précautionneusement ». Membre après membre, prise après prise, un liteau à la fois. Maintenant, je me fais l’effet d’un cabri.
    J’apprends au fur et à mesure du montage grâce à mon beau-père. Je n’avais jamais touché à un marteau il y a encore 4 mois de ça (enfin, juste pour poser des cadres…). Et je me découvre un réel intérêt pour la construction.
    J’ai vraiment hâte d’arriver au même résultat que vous. Une belle maison!

  3. Je comprends la hâte, moi aussi javais hâte d’en finir, mais si je peux me permettre, mais vous devez sans doute l’avoir en tête, savourez aussi ces moments de construction… Ce sont des moments très forts, et qui restent en mémoire, je pense, durablement. Et pour ma part, je les regreterais presque ! Ce qui n’entâche en rien le plaisir d’avoir fini bien sûr… (fini…ou presque ! Il nous reste encore pas mal de peinture à faire cet été)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.