Au ralenti

Avec le travail qui reprend et les orages qui frappent à intermittence sur ma région, j’avance très lentement. Je voulais finir pour la fin de la semaine. Finalement, ce sera pour la semaine suivante. Pour poser correctement le faîtage et afin de compenser les erreurs…

Oh la tuile!

Désolé pour le titre, je voulais le placer depuis déjà un bon moment… Hier nous avons terminé le côté sud-ouest de l’avancée de toit. La découpe des tuiles se fait avec un coupe-carreaux. On mange pas mal de terre cuite mais le résultat est net…

Liteaux terminés!

Enfin! J’ai fini de poser les liteaux. J’attaque la zinguerie demain. Et si tout va bien, je pourrais entamer la pose des tuiles. Le travail de porc réalisé sur les noues et les devis surréalistes des couvreurs pour en corriger les défauts (près de 3000€…

Travail de forçat

Après quelques jours consacrés à mon travail, nous avons repris le montage de la maison. Nous avions déjà réalisé une bonne partie de la façade nord. N’ayant pas de manuscope sous la main, je me farcis donc les paquets de tuiles à la main pour…

Velux et supports de gouttière

Ah! La pose des fenêtres de toit… Au début on se dit que cela ne sera pas compliqué. Mais lorsque les chevêtres sont mal faits, et bien on passe 2 jours à poser 3 velux. 2 velux font 114*118. Les chevêtres réalisés par les monteurs…