Liteaux terminés!

Enfin! J’ai fini de poser les liteaux. J’attaque la zinguerie demain. Et si tout va bien, je pourrais entamer la pose des tuiles.

Côté sud-est

Le travail de porc réalisé sur les noues et les devis surréalistes des couvreurs pour en corriger les défauts (près de 3000€ pour le moins cher) nous ont obligés à faire le travail nous-mêmes.

Je ne sais plus si j’ai déjà expliqué ma façon de procéder. Le liteau du haut est posé au cordeau puis tout le reste grâce à une cale de 23.5 (pureau de 27.3 moins la largeur du liteau de 3.8). Cela me permet de limiter les erreurs.

Pour les noues, on retire le plastique et les contre chevrons, puis on rabote la poutre jusqu’au faitage, on pose quelques cales, là où le massacre à la tronçonneuse était trop important, on repose le plastique puis les contre chevrons et on fixe les planches dans le bon axe.

J’ai renforcé les liteaux au niveau de la noue car même en les clouant sur la tranche, structurellement parlant, la faiblesse restait trop importante. Pour résoudre la problématique, je les ai donc vissé sur des bouts de liteaux et sur la noue à l’aide de vis à placo de 45.

Renforts liteaux

Une fois la couverture posée, la maison prendra une toute autre allure. Mais bon, j’avance à 2 à l’heure!!! Et je me sens de plus en plus impatient.

Sinon, j’ai reçu la visite du commercial en peinture et revêtement. Il me propose la marque « capalac » aux environs de 15€ le litre. Il me semble que c’est du HT. Je vais faire quelques recherches internet pour savoir si les prix sont corrects. J’avais déjà trouvé moins cher mais je préfère vraiment me tourner vers une marque pro plutôt que du bricomerlin (pas envie de passer 50 couches non plus!).

Je dois retourner voir le nuancier mais avec mon épouse cette fois-ci.

@+

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.