Façade nord terminée

Aaaah! Je dois dire que je suis bien content d’avoir terminé cette partie.

Toiture nord terminée

A 7h ce matin (sic!) nous avons déplacé 4 palettes de tuiles, afin d’avoir moins de chemin à parcourir entre le toit et leur emplacement. Cela nous fait gagner du temps et économiser quelques forces.

Il me manque malheureusement trois liteaux pour finir la partie sud est. J’irais les acheter demain. J’en profiterais également pour savoir s’il n’ont pas les frontons que j’ai oublié de commander…

Mon beau-père a bien avancé de son côté et a posé l’ensemble des tuiles du chapeau sud ouest. Nous avons acheté le zinc (et plié) chez Defrancq. Les prix n’ont rien avoir avec les réseaux habituels. Par exemple, la gouttière de 33 en 4 mètres nous a couté 21.15€ HT… Ah! Si je l’avais su plus tôt!

On travaille du chapeau

J’espère terminer l’ensemble de la couverture pour la fin de la semaine prochaine. Ce qui me permettra d’attaquer les peintures extérieures assez rapidemment. Demain, j’aurais d’ailleurs à ce sujet, la visite du commercial pour sélectionner les couleurs et avoir une idée du prix.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.