Velux et supports de gouttière

Ah! La pose des fenêtres de toit…

Au début on se dit que cela ne sera pas compliqué. Mais lorsque les chevêtres sont mal faits, et bien on passe 2 jours à poser 3 velux.

2 velux font 114*118. Les chevêtres réalisés par les monteurs étaient donc d’une largeur de 114 et d’une hauteur de 126 cm.

Le souci a été qu’il fallait une largeur d’au moins 118 et vu la position des liteaux, la hauteur n’était pas adaptée. Qui plus est la pose des contre liteaux dépassait d’environ 1 à 2 cm sur l’intérieur des chevêtres. Il était donc impossible d’y installer les velux.

Nous avons donc retaillé les contre liteaux à la scie circulaire, rehausser les chevêtres et poser nos velux.

veluxveluxveluxvelux

Sur la planche de rive nous avons tracé au cordeau l’emplacement des supports de gouttière. Après un premier essai, il s’est avéré que nous devions encore les élever de 3 cm (d’où la deuxième trace du cordeau).
A raison d’un support tous les 33 cm, et d’une pente de 1 cm, nous avons mis un peu plus de 2 heures pour tout visser. Mais rien de bien compliqué!

Supports gouttièreSupports gouttièreSupports gouttière

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.