Un avant, un après…

En janvier 2008: En août 2009: Un grand bravo à ma petite Nath qui, profitant de ses vacances, a peint quasiment à elle seule toute la façade sud. De même que pour le montage de l’échafaudage Est, son aide a été plus que précieuse. Vincent,…

La cuisine est là

La cuisine est donc arrivée. Les livreurs d’Ixina ont mis moins d’une heure pour décharger les meubles. Bien balaises, les gars, surtout que, pour me donner bonne conscience, je ne portais que les charges légères (sauf qu’après il a fallu que je redéménage tout, à…

Façade nord terminée

Enfin presque terminée. Il reste encore la descente à poser et peut-être d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé… Ce sont peut-être les vapeurs de White Spirit mais je suis vraiment, mais alors vraiment très content d’avoir achevé cette partie. Limite euphorique. Bon! Plus…

La peinture c’est dur, pourvu qu’elle dure

(Aaargh! Encore un titre d’article tout pourri…) Avec le temps pluvieux et le vent, il n’est pas aisé d’avancer correctement sur les extérieurs, et avec quelques jours d’absence, cela n’arrange rien non plus. Qui plus est, j’ai commis l’erreur de ne pas peindre l’habillage sous…

Le gène de l’échafaudage II

Afin de procéder à l’habillage de la partie nord et notamment la sous pente, j’avais initialement commencé par utilisé 3 échelles. Une vraie galère! Surtout avec des planches de plus de 4m à fixer au plafond. Nous avons donc diminué la hauteur de l’échafaudage et…