Pare-vapeur et lambris

J’ai terminé de poser le pare vapeur du chapeau sud. Cela m’a pris 2 jours complets pour le faire. Le pare vapeur est du Proclima DB. Il est très épais et très résistant. Il faut vraiment insister pour le déchirer. De la très  bonne qualité….

Habillage de la façade sud

Suite de l’habillage du pourtour de la maison. Cette fois-ci, il s’agit de la façade sud, celle qui va nous demander le plus gros travail. En fait, c’est mon beau-père qui s’est occupé de toute cette partie, car j’étais trop pris par mon boulot. Il…

Façade nord terminée

Enfin presque terminée. Il reste encore la descente à poser et peut-être d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé… Ce sont peut-être les vapeurs de White Spirit mais je suis vraiment, mais alors vraiment très content d’avoir achevé cette partie. Limite euphorique. Bon! Plus…

La peinture c’est dur, pourvu qu’elle dure

(Aaargh! Encore un titre d’article tout pourri…) Avec le temps pluvieux et le vent, il n’est pas aisé d’avancer correctement sur les extérieurs, et avec quelques jours d’absence, cela n’arrange rien non plus. Qui plus est, j’ai commis l’erreur de ne pas peindre l’habillage sous…

Le gène de l’échafaudage II

Afin de procéder à l’habillage de la partie nord et notamment la sous pente, j’avais initialement commencé par utilisé 3 échelles. Une vraie galère! Surtout avec des planches de plus de 4m à fixer au plafond. Nous avons donc diminué la hauteur de l’échafaudage et…