Réception des tuiles, grand nettoyage et inspection

J’ai reçu mes tuiles ce matin. Le gars de Point P est arrivé avec 3 heures de retard… J’en ai donc profité pour faire le grand nettoyage. Ce qui me prit au final la journée entière.

Les plastiques, emballages, cartons, palettes, et bois sont éparpillés sur tout le terrain et il fait plus de 3000m²…

Le gros souci est la boue. La pluie et les températures douces des dernières semaines ne facilitent pas le séchage de la terre et je me retrouve systématiquement avec des semelles de boue de ~5cm d’épaisseur accrochées à mes bottes.

Heureusement, la température du matin est bien redescendue et avec -4°C au compteur, je peux en profiter pour déambuler sur le terrain sans me battre contre l’embourbement. Je ne ramène pas non plus de boue à l’intérieur de la maison qui n’a vraiment pas besoin d’en avoir plus.

J’ai donc passé ma matinée à redonner au paysage un aspect plus bucolique et moins… décharge. Bon pas vraiment réussi mon coup mais au moins cela paraît plus propre à présent.

A noter la présence de dizaines de campagnols qui se cachaient sous les palettes. Jolies petites bêtes mais je n’ai vraiment pas envie qu’elles viennent loger chez moi. J’espère que le chat de la maison fera son travail. Mais bon avec ses 12 kilos (c’est un chat géant américain, le maine coon) et ses habitudes de pacha, j’ai bien peur qu’il me faille trouver un autre moyen de dissuasion. Celle que j’ai attrapée est malheureusement morte entre mes doigts… Crise cardiaque ou étouffement, je ne sais pas mais en tout cas elle ne simulait pas. Pôve ch’tite bête! Du coup, je l’ai bien mise en évidence pour qu’elle se fasse becqueter par un de ses prédateurs.

Au moins, elle ne sera pas morte pour rien.

Campagnol, paix à ton âme.

L’après-midi, je l’ai passée à ranger la maison et surtout à retirer la terre à la pelle et au balai brosse. C’était vraiment trop sale.

Ce fut très long mais l’intérieur de la maison a désormais un bien plus bel aspect.

J’en ai profité pour inspecter le travail de mes monteurs finlandais. Je leur avais demandé de remonter certaines solives du 1er étage car ce n’était absolument pas plan. Alors effectivement, ils ont travaillé mais rien n’a été fait correctement (j’ai un jeu de 2 cm). Ils ont également oublié de poser quelques solives. Rien d’irrécupérable mais cela va me demander du boulot pour tout refaire correctement.

solivessolives 2solives 3solives 4solives 5

Ils ont également poser le pare pluie et les contre liteaux, ce qui me paraît avoir été correctement fait.

Extérieur

Par contre, il y a un gros souci par rapport aux noues. La poutre n’est pas à la même hauteur que les chevrons, ça se chevauche et elle dépasse même les contre liteaux…

noue 1noue 2

Je fais comment avec mon zinc, moi? Et les liteaux et les tuiles? Je ne sais vraiment pas comment ils se sont débrouillés pour faire quelque chose d’aussi nul. Ce sont des pros? J’ai un gros doute là! Je veux prendre mes douches dans la salle de bain pas dans le salon, y sont au courant?

Bon qu’il y ait quelques imperfections, je peux le comprendre mais là, c’est vraiment du n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.