Une vraie galère

Lorsque les monteurs ont installé les chevrons, je leur ai bien spécifié que l’espace entre chevrons devait être de 57 cm. Là, je me retrouve avec du 52.5, 53, 54, 55 ou 56 cm. Et en plus ils ne sont pas posés droits… Du grand…

Isolation renforcée

Les 20cm de chevrons destinés à recevoir notre isolation nous ont paru un peu juste quant à l’isolation thermique du toit. Vu que 25 à 30% des déperditions de chaleur s’effectuent par cette partie, j’ai décidé d’en augmenter l’épaisseur avec l’ajout de tasseaux de 4*4.5…

La scie à onglet

Pour moi, qui me découvre peu à peu quelques dispositions au bricolage, cet outil fut une véritable révélation. Au départ j’utilisais uniquement la scie égoïne… Après quelques centaines de planches, des dizaines d’ampoules et de multiples passages à la pharmacie du coin, je me suis…

Liteaux, isolation et un choix difficile

Nous avons stoppé le montage intérieur pour nous consacrer (enfin!) à la toiture. Le temps ayant été exécrable jusqu’à présent (pluies, vent, froid, gelées etc…), nous n’avons absolument pas pu nous consacrer à cette partie. Nous attaquons la partie nord de la maison. La partie…

Nos travaux du mois de mars

Voici donc les images des travaux intérieurs de la maison. Le plafond: Les portes et parois intérieures: La structure d’isolation: L’échafaudage intérieur: