J-1 avant déménagement

Demain, nous commençons le déménagement. Merci d’avance aux 2 Philippe et à Charlie.

Nous avons terminé ce soir même le montage de la cuisine Ixina (soit environ 4-5 jours). Autant dire que nous avons joué du niveau et du réglage. Mais le jeu en valait la chandelle.

Pas de difficulté majeure si ce n’est la pose du réfrigérateur et du lave vaisselle dont les notices ne paraissent limpides qu’une fois terminée… Il n’en reste pas moins que nous ne regrettons vraiment pas notre choix de cuisiniste.

Cuisine Ixina montée

Un petit mot au sujet de Leroy Merlin chez qui nous avons acheté notre évier il y a plus de 2 mois. Les vendeurs n’ont pas hésité à le changer parce qu’il était cassé. Un beau geste commercial et un gros contre temps évité car ils en avaient encore un en réserve…

J’ai d’ailleurs acheté chez eux un robinet qui s’éclaire en fonction de la température de l’eau. C’est très gadget mais je trouve ça génial.

Sinon, j’ai construit le garde corps aujourd’hui sur tout le pourtour de la mezzanine et de l’escalier. Avec des enfants en bas âge, il vaut mieux ne prendre aucun risque, surtout dans une maison encore en chantier.

Garde-corps fait maison

J’ai enfin reçu ma VMC double-flux. Je savais qu’elle était énorme mais je ne me représentais pas du tout les dimensions. Un véritable monstre! Je ne la poserais pas tout de suite, loin s’en faut, mais après des mois de tergiversations, je suis content de ne plus me soucier du choix à faire.

Akor HR

Je me suis déjà réabonné à un FAI (Nordnet) mais comme je n’ai pas encore posé les prises RJ45, je ne pourrais pas me reconnecter sur le net avant quelques temps.

D’ici là, je remercie très sincèrement tous les visiteurs de ce blog pour leur présence ou pour leur commentaire. Cela fait presque deux ans que nous avons commencé l’aventure de la construction, nous avons connu de gros déboires, quelques moments de joie ou d’abattement mais nous avons surtout appris à nous dépasser, à aller de l’avant (mais n’est-ce pas le cas de toutes celles et ceux qui se lancent dans ce genre d’expérience?).

Le projet est encore loin d’être achevé mais la joie d’habiter enfin NOTRE maison, d’avoir notre propre lit, nos propres meubles et un lave vaisselle (!) nous procure une joie immense.

@++

Franck

5 réponses sur “J-1 avant déménagement”

  1. Bien content que vous voyez le bout du tunnel, la récompense semble être à la hauteur de votre persévérence, j’apprécie le souci du détail dans votre maison, je me sens moins maniaque en vous lisant. Bon déménagement !

  2. Géniale la cuisine…
    La fin de votre post donnerait presque le bourdon ; ou en tout cas un petit sentiment qui fait comprendre que quelque chose d’important se prépare…
    Profitez bien de vos premiers moments…

  3. Magnifique cuisine, et la VMC… impressionnante ! je savais pas que ca pouvais exister un truc pareil. Alors à très bientot, et bon demenagement !

  4. je vois que vous allez pouvoir vivre votre reve.Enfin enmenager dans votre belle maison. bientot viendra notre tour . Bon courage pour la suite .

  5. Merci à tous pour vos encouragements. Le must c’est le lave vaisselle… Fini la corvée!
    Ah et puis, le fait de dormir chez soi est un bonheur sans nom, surtout sans avoir eu de domicile fixe depuis un peu plus d’un an.
    Il reste encore beaucoup de choses à faire et je sens que cela va être beaucoup plus difficile pour bricoler régulièrement.

    @jéjé28: Mince! Découvert! Et si je vous disais que même ce qui ne se voit pas a été fait au mm!

    @Julie: Je profite! Je savoure même tellement que je n’ai presque rien foutu de la semaine…

    @François: La cuisine est un vrai plaisir et la VMC dort pour l’instant au sous sol en attendant que nous la posions. Elle est très légère même si très volumineuse.

    @Babeth: Maintenant, nous réfléchissons au meilleur moyen d’aménager la maison. Le canapé qui va à gauche puis à droite, l’orientation des lits, à changer les meubles qui ont pris un sérieux coup de vieux etc… Bon courage à vous également pour votre prochain déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.