Pose des prises ethernet

Bon autant vous le dire tout de suite, je suis devenu au fil du temps un accroc à Internet.

D’une part parce que pour pouvoir exercer l’un de mes métiers, c’est tout simplement vital et d’autre part parce qu’à notre époque, il me semble inconcevable de vivre sans le réseau (achats, recherches, jeux en multi, VOIP, cloud computing etc…)

J’ai opté pour une installation ethernet pour de multiples raisons mais avant tout afin de pouvoir bénéficier de partout d’un débit équivalent.

Je n’ai pas opté pour la solution d’un boitier de brassage comme jhbray, qui s’avère quand même plus élégante que celle que j’ai choisie en centrant tout dans mon bureau.

Raccordement Internet

Contrairement à ce que j’avais écrit dans un de mes articles précédents, j’ai opté pour une box avec la téléphonie. Il me manque donc juste un raccord ethernet mais tout devrait se résoudre avec l’ajout d’un swtich (d’autant que j’en ai déjà un (faut juste que je le retrouve!)).

Pour celles et ceux susceptibles d’opter comme moi pour un réseau ethernet, je vous conseille fortement de visiter le site suivant (admirablement bien fait): etienne.durup.free.fr ou de lire la page d’un forum consacrée à cet effet: forum sur l’installation d’un réseau.

Je ne saurais trop vous conseiller d’acheter les connecteurs RJ45 mâle à sertir dans les magasins spécialisés. Certes, ils sont plus chers mais la facilité de mise en œuvre est sans commune mesure avec ceux trouvés chez les magasins de bricolage.

Connecteurs RJ45 et pince à sertir

Ah oui! Pince à sertir obligatoire.

3 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Francois · juin 6, 2009

    Déjà de retour ?? C’est du rapide ce déménagement ! Et alors, les premieres impressions sont bonnes ?

  2. Franck · juin 6, 2009

    Bonsoir François,

    Nous avons déménagé en 1 journée une grande partie de nos meubles (du moins ce qu’il en restait). J’avais déjà pris mes dispositions à l’avance pour ne pas avoir une trop longue coupure ADSL car je suis légèrement accroc.

    Les premières impressions sont excellentes. Après un an sans domicile fixe, avoir son chez soi est un vrai plaisir. Mention spéciale pour le lave-vaisselle…

    C’est encore un peu vide à l’intérieur car nous devons renouveler l’ameublement mais cela se fera petit à petit.
    Je prends une pause d’1 mois vis à vis de la maison, j’ai envie de souffler un peu avant de m’y remettre.

    Enfin bref, je kiffe grave mes murs et je ne suis pas prêt de les quitter nididiou!

    @++

  3. Francois · juin 6, 2009

    Super Franck, je suis content pour vous ! AMitiés