La pompe

Je ne pensais pas que nous serions si nombreux et que ce fut si long. Au lieu de mettre la matinée à couler la dalle comme prévu, nous avons mis la journée.

La pompe est arrivée a l’heure mais la bétonneuse avait 1 heure 1/2 de retard. Vu les 28m3 à couler, ce n’est pas moins de 3 allers retours que le chauffeur a effectué avec 1 heure d’attente entre chaque départ. Le brave monsieur ne voulait pas travailler mais son patron lui a remis les pendules à l’heure.

pompe1pompe2

Le dosage du béton est de 350kg/m3. Il a fallu une bétonnière et demie pour couler juste les fondations avant d’attaquer la dalle.

pompe3

Ensuite on s’attaque à la dalle et on lisse à la règle. Le tuyau PVC sert à éviter de couler du béton dans ce qui servira à l’évacuation des eaux de nettoyage du sous-sol.

pompe4

En fin de journée, nous passons l’hélicoptère pour faire remonter l’eau et éliminer les possuières lorsque la dalle sera sèche.

helicoptere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.