La dalle

Au petit matin tout le monde était réuni pour couler la dalle. Hors de question de faire appel à une pompe, vu le prix. C’est à la brouette et avec notre bétonnière que nous la réaliserons. 65 sac de ciments nous attendaient (je suis allé…

En famille

La famille, les amis sont venus en renfort. En l’espace d’un dimanche, nous avons gagné 3 jours de travail. Soit 2 rangs en une journée!

Début du vide sanitaire

Nous avons commencé le montage du sous sol. Heureusement que Jean-Claude est là pour m’aider et me montrer comment travailler car n’ayant aucune expérience en la matière, je ne m’y serais jamais mis et j’aurais fait appel à des maçons. C’est le premier rang de…

La pompe

Je ne pensais pas que nous serions si nombreux et que ce fut si long. Au lieu de mettre la matinée à couler la dalle comme prévu, nous avons mis la journée. La pompe est arrivée a l’heure mais la bétonneuse avait 1 heure 1/2…

On ferraille

L’aplanissement étant terminé nous avons commencé à ferrailler. Le travail est beaucoup plus facile et passer la dameuse s’avère un exercice sympa. Les règles en plastique serviront de joint de dilatation et nous permettront de lisser plus aisément le béton. On les maintient avec un…