Les fenêtres

Les fenêtres triple vitrage et les portes extérieures sont enfin posées.

Je dois donc procéder à l’habillage de toutes les fenêtres telle que la photo présentée ci-dessus. Concernant la goutte d’eau, il faudra placer une plaque de zinc profilée. Je verrais bien comment procéder.
Quoiqu’il en soit nous sommes enfin à l’abri du vent, de la pluie et un peu plus du froid. Ce sera vraiment agréable de ne plus travailler en plein courant d’air!

Les monteurs ont corrigé les erreurs dont les noues. Enfin… lorsque je dis corriger, je devrais dire massacrer.
Au lieu de raboter la noue, ils l’ont coupée à la tronçonneuse. Va donc falloir repasser derrière eux. Mais bon on a l’habitude maintenant…
Dans tous les cas, j’ai pu voir que monter les fenêtres dans une maison en bois n’était vraiment pas compliqué. Je n’étais pas sûr de la procédure, c’est pourquoi, j’ai du continuer à travailler avec les monteurs. Cela me conforte dans l’idée que ceux qui ont opté pour le montage avec un superviseur ont fait le meilleur choix.
Si cela était à refaire, je monterais tout moi-même. Très clairement. Cela m’aurait fait quelques belles économies: 15000€!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.