Petit listing pour cet été

Ce n’est pas parce que nous avons enfin pu déposer nos valises  que nous allons pouvoir nous dorer la pilule au soleil, bien calés sur un hamac, un verre de sirop à la main en complète béatitude! (quoique…)

Même s’il est vrai que ce mois-ci fut consacré pour une bonne part au repos, il est temps pour nous de reprendre les choses sérieuses.

Nous avons posé la hotte de la cuisine, j’ai terminé l’installation du parquet dans le bureau, vissé quelques stores (euh! 2 en fait) et fait quelques emplettes (achat du poêle).

Nous visitons les magasins d’ameublement et de déco afin de trouver l’inspiration quant à l’amménagement de notre maison, mais force est de constater que ce n’est pas si simple à imaginer, une belle déco d’intérieur.

Quoiqu’il en soit l’objectif pour ce mois de juillet est de terminer la façade extérieure sud afin de niveler le terrain et de nous débarasser de cet encombrant échafaudage (assez dangereux pour nos enfants). J’ai donc entamé les finitions extérieures (pose du lambris) afin d’attaquer le ponçage et la peinture dès que possible.

Sinon il est prévu pour cet été:

1. Pose de la VMC DBflux et des conduits de ventilation (car l’air ne se renouvelle pas suffisamment et parce que je veux profiter d’un air plus frais (quoique nous ayons 10° C d’écart entre l’extérieur (34°C)  et l’intérieur (24°C)). Comme quoi, même si j’en ai bien bavé l’isolation fonctionne plutôt bien!

2. Pose des lambris de plafond pour la chambre n°2 et pour la mezzanine ainsi que des spots encastrés.

3. Pose du carrelage dans les WC du RDC et de la buanderie.

4. Pose du poêle et de son conduit (finalement nous avons opté pour un Bullerjan plutôt qu’un poêle de masse car j’avoue en avoir raz le bol de la construction).

5. Pose des plinthe dans toutes les pièces.

6. Pose du lambris de la zone technique de la salle de bains

7. Assemblage du mur de séparation entre la buanderie et le sous sol

8. Faire le plafond du bureau.

Bon il reste encore toute la partie rangement et peinture ou lasure intérieures mais cela se fera petit à petit et selon nos humeurs.

Bien évidemment cela avancera beaucoup plus lentement qu’auparavant car j’ai repris un semblant de vie sociale et vu la chaleur, je ne bosse que les matins et encore, ceux que j’ai de libre.

Ah oui! Nous allons également acheté un beau tapis bien moelleux pour nos soirées télé. Je préfère vous prévenir car, Ô illustre visiteur, si je viens à publier des photos à ce sujet, sachez que vos pupilles risquent d’être blessées par sa magnifique couleur verte.

Ben oui, tant qu’à verser dans l’écologie…

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. julie · juillet 2, 2009

    donc encore un peu de pain sur la planche…
    Vous n’avez pas fait les lasures intérieures avant d’emménager : pensez vous les faire toutes rapidement, ou laisser s’écouler plusieurs mois – voir années – avant de s’y attaquer ?
    Bon courage, et bon repos aussi !

  2. Franck · juillet 2, 2009

    Bonjour Julie,

    Nous n’avons attaqué ni les lasures ni les peintures excepté pour les pièces d’eau. Nous le ferons un jour, quand? je ne sais pas encore. Probablement dans quelques mois.

    @++