Poêle à bois 5 ans plus tard

Cela va faire désormais 5 ans que le poêle à bois a été monté. Nous avons ajouté un parement en brique rouge derrière le poêle. L’objectif était de gagner non seulement un peu plus d’inertie mais également afin de souligner l’aspect industriel de notre Bullerjan….

A poil!

Lorsque nous avons installé le poêle, nous avons eu quelques difficultés avec le positionnement correct de la vitre. Les 3 trous pour l’insertion des vis étaient un peu trop rapprochés, nous empêchant une pose correcte de la vitre. Le problème fut vite résolu en agrandissant…

Pose du poêle

Nous avons monté le poêle Bullerjan sans difficulté. A noter qu’ils fournissent avec le tubage double peau, un tuyau inox conique simple peau pour le passage du mur. Nous avons donc opté de bien l’isoler au moyen de 8cm de laine de roche de part…

Réception du poêle

Voilà, nous avons reçu notre poêle hier, directement livré chez nous. Une belle bête de 108kg toute en acier. On aime ou pas, nous, on adore! Il s’agit d’un classic de 11 kW avec les grilles latérales de protection perforées et le socle rondo (grilles…

Petit listing pour cet été

Ce n’est pas parce que nous avons enfin pu déposer nos valises  que nous allons pouvoir nous dorer la pilule au soleil, bien calés sur un hamac, un verre de sirop à la main en complète béatitude! (quoique…) Même s’il est vrai que ce mois-ci…