Protection de la maison

La maison étant située en sortie de village et dans une zone pas ou peu éclairée, j’ai commencé mes investigations en matière d’alarmes et autres systèmes de protection.

Je n’ai rien trouvé qui me convienne. J’aurais voulu un effet à la fois dissuasif et défensif.

À force de chercher et de réfléchir, j’ai fini par trouver la solution idéale:

Altdeutsche Schaferhund

Oui, je sais, il est particulièrement effrayant…
À 3 mois, le plus dissuasif est le pipi un peu partout dans la maison et les petites crottes bien odorantes qui commencent à se multiplier un peu partout.
Un voleur qui s’infiltre dans la maison pourra toujours glisser sur un petit caca et, s’il ne se casse rien, repartira aussi vite dégouté par le délicieux parfum de croquettes digérées…
J’ai le dissuasif et le défensif! Que demander de mieux?

Plus sérieusement, notre nouveau membre de famille, âgé de 3 mois, devrait vite grandir et par sa taille et son apparence, dissuader pas mal de visiteurs mal intentionnés. Un très bon gardien, extrêmement doux avec les enfants, obéissant et courageux.
C’est bien plus agréable de caresser une boule de poils qu’une télécommande en plastique.

Nous n’avons pas commencé à clôturer le terrain. L’arrivée de notre jeune ami était prévue pour fin août initialement mais une occasion en or se présentant, nous n’avons pas hésité plus de 5 minutes.

2 réponses sur “Protection de la maison”

  1. Les affaires reprennent!!!! La quantité de travail reste toujours impressionnante! Que te souhaiter de plus sinon du courage et QUE CA SE TERMINE! (et tant pis pour ton blog!)

  2. Le problème est le trou que j’ai dans la jambe. J’en ai encore pour au moins 3 semaines de soins…
    Mais bon, je ne boite déjà plus, ce qui me permet de continuer à nettoyer le terrain.

    @++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.