Le plat du jour

Aujourd’hui, coulis de pierre à la sauce terroir servie dans les seaux (miam!).

Comme je dois faire le raccordement entre les tuyaux CR8 dans le virage, j’ai laissé suffisamment d’espace car je ne sais pas exactement où je vais positionner le coude.

En fin de matinée, le plat bien consistant se faisait de plus en plus lourd à cause de mon rhume, de la difficulté à remplir les seaux et donc d’une grosse fatigue.

Si bien que je me suis endormi comme une masse sur le canapé en rentrant ce midi.

A mon réveil, n’ayant pas le cœur à reprendre les travaux, je suis parti faire une tournée chez les cuisinistes du coin pour avoir un peu de doc supplémentaire. Non que notre choix de cuisine ne nous convienne plus, mais nous craignons que la couleur sélectionnée assombrisse trop la pièce.

Comme il s’agit d’une cuisine ouverte, il ne faut pas se tromper dans le choix des couleurs et de l’implantation.  Il faut considérer l’ensemble de la pièce, du sol au plafond (couleur, composition, forme) en passant par les éléments d’architecture (poteaux, poêle de masse, escalier, portes et fenêtres…). L’exercice est difficile mais enthousiasmant.

Un gros rhube

Heureusebent que bon épouse est vedu b’aider parce que tout seul, je d’en aurais pas fait un quart. Forcébent, avec une température de 4°C le batin et de 17-19°C l’après-bidi, je de pouvais que b’attraper un gros rhube!

Enfin bref, nous avons quand même bien avancé en une journée, je suis même très surpris du rendement que nous avons fourni.

Nathalie a fini de couvrir de sable les 20 derniers mètres de réseaux.

Elle a ensuite recouvert de pierres le drain agricole que j’ai entouré de parpaings.

Nous avons ensuite commencé à poser le CR8, mais à partir de la maison cette fois-ci, puis nous l’avons stabilisé avec du sable.

Nous avons également poser quelques planches pour scinder la tranchée en deux afin d’y déposer un lit de pierres pour les drains des eaux pluviales.

Demain, je vais poser les pierres et les drains agricoles dans la tranchée. Je n’espère pas travailler aussi vite qu’aujourd’hui…

Pour résumer

J’ai oublié de rappeler que le constructeur m’avait finalement rappelé pour me dire que la livraison aurait lieu le mardi 13 novembre à 8h. Soit à peu près dans les temps prévus initialement.

La dalle a donc eu le temps de sécher et je peux m’attaquer à l’imperméabilisation des planelles.

planellesplanelles et hydrofuge

Par la suite, je ne me suis occupé que des parpaings prévus pour la réception des regards. Tout le reste a été fait par Vincent et Jean-Claude: montage des buses pour les eaux usées et pose des buses rondes du puits.

buses buses 2

Par la suite, j’ai creusé à la pioche une nouvelle tranchée côté sud et côté est pour y poser un nouveau drain. J’ai fracassé des parpaings brisés pour les émietter puis les utiliser comme filtre et poser du géotextile par dessus le drain puis autour des buses du puits. Cela m’a pris une bonne petite journée mais désormais, c’est prêt à être remblayé.