Tout s’accélère

Début 2007, le terrain passe constructible. Nous lançons notre demande de permis de construire en février et entamons les recherches concernant le constructeur et la banque.

Nous optons pour une maison en bois massif car nous voulons à tout prix une maison chaleureuse et parce que, depuis plusieurs années, notre propension écologique nous incline à rechercher des modes de consommation plus respectueux de l’environnement.

Nous nous sommes tournés vers M… car les témoignages en leur faveur étaient globalement positifs et parce que leurs prix correspondaient à notre budget. Nous avions également opté pour d’autres constructeurs mais ils étaient ou trop chers ou oubliaient de répondre à nos demande de devis.

Après avoir fait le tour d’une dizaine de banques, avec plus ou moins de succès, c’est auprès de ma propre banque, le crédit mutuel, que j’obtiens la meilleure proposition.

Nous avions donc toutes les cartes en main, il ne nous restait plus qu’à obtenir l’accord de la DDE.

Malheureusement, si notre projet bois passait sans problème, un souci de servitude nous obligeait à lancer tout un long processus administratif qui demandera plusieurs mois et ne nous permettra d’obtenir l’aval définitif de la DDE que vers fin juillet.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.