Version couleur

La face ouest de la maison est achevée. J’ai dû ajouter 2 doses de blanc pour une dose de couleur afin d’adoucir suffisamment la couleur principale de la façade. Nous sommes plutôt satisfaits du résultat d’autant que la couleur varie selon l’orientation de la lumière.

Il m’avait été conseillé de ne pas diluer la peinture. Du coup, j’ai consommé énormément de peinture pour toutes les parties blanches de la maison. Par la suite, j’ai procédé différemment en la diluant avec 10% de white spirit pour la première couche et sans modification pour la seconde couche. J’ai donc utilisé 6 litres de peinture pour 2*50m² de surface. Ce qui me parait tout à fait correct.

J’ai retiré l’échafaudage afin de procéder au raccordement des eaux usées et drainer les eaux pluviales. Peut-être dans le courant de la semaine. Tout dépendra du terrassier.

4 réponses sur “Version couleur”

  1. Jolie la couleur. Finalement, vous vous en êtes sorti !
    Nous aussi, nous jouons du pinceau en ce moment ! 2 couches de lasure teintée puis 1 couche incolore (ça en fait des m2 !).
    Bonne continuation.

  2. Merci Julie.
    J’avais longtemps hésité avec de la lasure mais la DDE nous impose de la couleur.
    Actuellement, j’attaque la partie nord (en habillage) avant de m’atteler à la peinture. Cela en fait des litres en perspective!

    @+

  3. Oui les angles sont peints en blanc. Au départ j’avais également opté pour l’axe central de la façade mais avec l’habillage blanc des fenêtres et de la porte, cela nous paraissait à mon épouse et moi-même trop redondant.
    La semaine dernière fut difficile car avec la chaleur, il était bien plus difficile d’avancer et de se motiver. Là, je travaille à l’ombre et c’est un vrai bonheur!
    @+

  4. Ca change beaucoup votre maison. C’est réussi. Il me tarde de voir la suite… je vois que vous avez aussi peint en blanc les angles, ou je me trompe ? Bon courage! francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.