Déménagement

Et bien voilà, nous déménageons à nouveau pour cet hiver, le froid arrivant, cela devient trop contraignant pour nos filles et nous ne voulons pas abuser plus longtemps de la gentillesse de notre oncle.

Je n’aurais donc plus d’accès internet direct pour quelques jours.

Ce qui me permet de pointer du doigt la mise en place du réseau internet dans la maison. Comme je préfère le filaire à la radio fréquence pour des raisons sanitaires, je m’interroge sur la pose d’un réseau avec des câbles RJ45 ou en utilisant tout simplement le CPL (courant porteur en ligne), technologie très facile à mettre en œuvre et vraiment séduisante mais dont j’ignore encore les inconvénients.

A étudier donc très attentivement.

@+

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. ZavierXP · novembre 9, 2008

    C’est là que je peux mettre mon grain de sel… Vu que c’est ma partie ;o)

    1- Wifi : Rien de bien certain quand aux problèmes sanitaires, mais par précaution, je peux comprendre (En fait, je suis d’accords, mais objectivement, je ne peux argumenter dans ce sens).

    2- Filaire : Rapide, mais il faut poser des câbles partout… Au point ou vous en êtes…

    3- CPL : Pas de câble, mais une perte de vitesse si vous comptez utiliser votre réseau en interne ou si votre FAI vous offre un très gros débit ! Pour faire simple, si vous n’avez pas la TV via internet, n’hésitez pas CPLisez vous !

  2. Franck · novembre 9, 2008

    Depuis j’ai posé du rj45 blindé dans toutes les pièces de la maison. En attendant la fibre optique prévue pour…2025 au plus tôt!

    @+