Isolation et début de la partie électrique

J’ai terminé (enfin!) l’isolation du chapeau sud. Il s’agissait de la partie la plus ennuyante. Et je suis vraiment content de la laisser derrière moi.

Désormais je m’attaque à la sous pente des chambres. L’accès est beaucoup plus évident et même si je dois encore faire de nombreuses découpes, je travaille beaucoup plus vite.

Il me faut une demi-journée pour faire cette partie de chambre. Là, j’ai enfin l’impression d’avancer correctement.

Chambre 1:

Isolation chambre

Chambre2:

Isolation chambre 2La poussière générée lors de la pose est très importante et au moindre coup de balai, l’air est saturé de laine de bois.

J’assiste également mon beau-père dans l’électricité. A lui les branchements, à moi les passages de gaines.

Mise en place du tableau électrique

Pour passer les câbles dans les gaines, nous ne rencontrons des difficultés qu’avec les 2.5mm² pour les prises électriques, à cause des coudes. Sinon, c’est très facile à faire, un qui tire et un qui pousse. Quoi de plus simple?

Sinon, je vais utiliser la défonceuse pour faire passer les gaines non seulement dans la structure en bois d’isolation mais dans la laine de bois elle-même. Je pourrais alors la recouvrir du pare vapeur sans contrainte mécanique.

Nous avons également déterminé mes besoins pour les gaines de ventilation. Je passerai la commande certainement la semaine prochaine.

Mine de rien, les choses se mettent en place petit à petit mais il est clair que lorsque l’on avance correctement dans le chantier, le moral remonte rapidemment.

@++

Une réponse sur “Isolation et début de la partie électrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.