Les renforts!

Aujourd’hui, j’ai pu vraiment avancer avec le retour de mon beau-père et l’aide de mon frère.

Il s’agissait essentiellement de recouvrir de sable le CR8 et de cailloux les drains agricoles que j’avais posés vendredi.

Un drain sert à l’évacuation des eaux pluviales et l’autre permet d’évacuer les eaux de ruissellement et les eaux de nettoyage du vide sanitaire.

Nous avons donc couvert de sable les tuyaux d’évacuation des eaux usées, puis posé le grillage avertisseur et enfin déposé un peu de terre par dessus (afin d’amortir lors du remblayage des tranchées par la pelleteuse la chute des grosses pierres).

Comme le sable est entreposé à l’opposé de la tranchée et pareillement pour les cailloux, j’ai posé une grande palette en guise de passerelle. Cela nous a permis de nous passer des seaux et d’utiliser la brouette. Le gain de temps est indéniable.

Il me reste encore à recouvrir le raccordement des drains ainsi que les parpaings qui longent la maison. Il n’y a pas suffisamment de cailloux.

Juste avant de partir, j’ai posé le grillage avertisseur sur le reste du réseau. Je le recouvrirai de terre demain si j’ai le temps.

J’espère finir cette semaine la partie assainissement afin de pouvoir me remettre dans l’isolation.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.