Mains fortes

Cette semaine fut particulièrement marquée par l’arrivée de quelques bras supplémentaires.

Nath s’est libérée pendant 2 après midis et grâce à sa soeur Violette, qui a gardé nos enfants, a pu venir poser le lambris des WC du haut,  d’une partie de la mezzanine et enfin terminer le plancher de notre chambre.

Ma mère est venue cet après-midi également et nous a permis de bien avancer sur le pare vapeur d’une des chambres et du mur Est de la mezzanine.

Philippe a posé l’isolation phonique entre le RDC et le 1er étage (40 mm de laine de bois sur 40m²) et sur tout le pourtour des portes de chambre (80 mm de laine de bois).

(NB:  quand je parlais, dans l’article précédent, que l’isolation était terminée, je pensais à l’isolation thermique…).

Lambris et isolation phonique

Merci à tous les trois.

Ces deux derniers jours, Vincent et moi avons posé le placo du plafond de la pièce principale. Cela fut beaucoup plus rapide qu’escompté. Je ne pensais pas que nous aurions été aussi vite mais il faut dire qu’il (mon beau-père) avait déjà bien préparé le travail avec la pose des fourrures au mm.

Placo du plafond de la pièce principale

Emportés par notre élan, nous en avons profité pour poser les solives devant accueillir le plancher de notre futur petit salon.

Solives du petit salon

Prochaines étapes: pose du plancher, pose des prises électriques, bandes et calicot sur le fermacell et sur le placo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.