Mon pote

Le RDC étant suffisamment avancé pour recevoir le plancher chauffant, j’ai débuté l’habillage de la salle de bains.

Pour ce faire, j’ai reçu un bon coup de main. L’excellent Philippe C. est venu en renfort ces deux derniers jours.

Pose du pare vapeur

Heureusement car la pose du pare vapeur n’a pas été une sinécure. Néanmoins, je saurais comment m’y prendre dans les autres pièces la prochaine fois (afin notamment d’éviter l’angle fermé de la poutre).

le pare vapeur posé au plafond

Il nous a fallu 2 jours pour achever la sous pente, pour finir l’isolation du plafond et continuer la pose du pare vapeur.

Sous pente de la salle de bains

Merci mon Ami.

5 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Julie · mars 6, 2009

    ça fait du bien, hein, de l’aide…
    Contente de voir que chez vous aussi ça avance.
    Bon courage pour la suite !

  2. Franck · mars 6, 2009

    Merci Julie! Oui, on se sent un peu moins seul et le moral remonte.

    @++

  3. brecville · mars 6, 2009

    salut

    dis moi tu parles de chauffage, et je voulais te poser une question, tu vois je vais faire faire une dalle brut, et par dessus comme y’a pas de parquet ou autre je vais etre obligé de faire une chappe fluide enfin un truc dans le genre et couler mon sol chauffant en meme temps, tu sais les tuyaux qui passe entre du polystyrene, j’ai choisi ceux avec de l’eau défois que je puisse par la suite mettre une pompe à chaleur et panneau sollaire thermik….crois tu que c’est une bonne idée?? aussi est ce que je fais bien de choisir une dalle completement pleine ou semi sanitaire serai mieux ?? on sait jamais avec ton expérience tu peux peut etre me répondre, là je viens comme j’ai déjà dû te le dire de faire une modif de permis donc j’attends encore 2 mois lol j’adore attendre ça fait monter le plaisir…enfin bref je me dis que le semi sanitaire me permets ensuite de faire ce que je veux au niveau des évacs pour la cuisine car je ne sais pas encore si je fais un ilot central ou pas et comme la cuisine est prevue que pour dans 2 ans lol ça fait loin pour y penser mais je voudrais m’y préparer au mieux, sinon c surement plus dur de prevoir dans la dalle pleine les réservation il fo que mon mari les trace ou soit sur place avec le maçon en meme temps??

    aussi veux tu que je rajouter le lien de ton blog sur le mien??
    à bientot
    céline

  4. Franck · mars 6, 2009

    Bonjour Céline,

    Tu hésites entre une dalle sur terre plein et un vide sanitaire, c’est ça?
    Tout dépend de ton terrain, est-il très humide? Inondable? Quel est le type de terre?
    Personnellement, j’ai opté pour un vide sanitaire qui s’est vite transformé en un petit sous-sol avec quelques rangées de parpaings supplémentaires.
    Les avantages sont multiples: accessibilité, passage des canalisations et limitation des remontées humides (et je ne parle pas de l’espace de rangement pour plus tard).
    Si tu regardes les articles les plus récents, tu constateras que j’ai, comme tu le prévois toi-même, poser du PER et des panneaux de polystyrène pour le plancher chauffant. Je pourrais chauffer avec la chaudière de mon choix par la suite.

    Sinon, pas de souci pour le lien. Plus on est de fous plus on rit!

    @++
    Franck

  5. brecville · mars 6, 2009

    Oui certainement que c’est mieux mais je me dis puis-je m’en passer, le terrain n’est pas inondable, le terrain est maintenant plat et elle nes sera pas construite sur le remblais du coup…le maçon lui veut opter pour une alle pleine pour ce cas là, le truc c’est qu’en dalle semi sanitaire il a prevu un devis de 18000 environ et je me dis en effet en dalle plein on va facilement gratter 3 à 4 000e??? et comme c’est justement la somme kil nous mank…pas facile de faire ce choix