Plafond de salle de bains achevé

Plafond salle de bains

Ce fut un peu plus long que je ne pensais  (1 journée et demi) car il a fallu faire pas mal de découpes au niveau de l’ossature des cloisons intérieures et parce que je me suis pris le crâne à poser le dernier lambris au niveau de la poutre. Je n’ai pas encore trouvé la solution pour combler correctement les derniers cm d’espace.

Le souci étant la languette de 1 cm à positionner dans la rainure.

Bref, comment poser une lame d’un total de 6cm dans 5 cm d’espace restants? Même en ne fixant pas l’avant dernier lambris, je ne suis pas parvenu à la passer.

Bref, j’ai donc découpé 1cm de la lame sur sa longueur et au final, cela me laisse donc 1cm d’espace visible au plafond. Je poserai de toute façon une baguette mais j’aurais préféré une meilleure finition…

passage ventilation

J’ai laissé un espace de 185*340 pour le passage des gaines de ventilation (150 et 2*60) et pour le tuyau de décompression des wc (100).

Cet espace se situera dans la paroi séparant la salle de bains des toilettes.

Je reviendrais un jour prochain sur l’utilité, à mon sens, d’une ventilation double flux dans une maison (même en bois massif).

Il me reste à faire le passage technique côté nord et à réfléchir sur les moyens d’étanchéifier les murs et le sol de la salle de bains tout en respectant les capacités hygrométriques du bois..

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. francois · mars 8, 2009

    Bonsoir Franck, je vois que ça avance… Je me disais que vous risquez de voir apparaitre un espace au niveau de la poutre côté pente du toit. Avec le tassement, ici ça c’est ouvert de 5mm facilement. Et de l’autre côté nous avons une baguette, mais logiquement, l’espace existant c’est refermé. Sinon, je vous porpose d’aller voir mon histoire de fuite d’eau, je pense que la cause devrait vous intéresser… Si vous avez un mur bien exposé à la fois à la pluie et au vent, peut etre devriez vous faire comme nous, non ? Amicalement. françois