On va s’y remettre

Extrêmement occupé ces derniers mois, je n’ai absolument rien fait sur la maison. C’est mon épouse qui s’est chargé de terminer les plafonds de lambris d’une des 2 chambres restantes ainsi que de la déco des toilettes du rez de chaussée. Les beaux jours revenants, je commence à vouloir m’y remettre.

Ce mois-ci, nous allons donc nous attaquer au terrain. Nous allons le mettre de niveau, virer les buttes de terre, nettoyer le capharnaüm ambiant, bref créer un vrai jardin. Le terrassement sera effectué par une équipe de vrais professionnels. J’avoue qu’après 2 ans passés sur la maison, je n’ai plus très envie de manœuvrer une pelle et un chargeur.

Je n’ai toujours pas installé les tuyaux pour la vmc double flux. Je dois le faire avant cet été pour lisser les pics de chaleur. Je vais très certainement les commander chez Rexel.

Concernant le poêle, nous avons consommé de novembre à fin mars 6 stères de bois. La nuit sans chauffage, la température de la maison avoisinait les 16°C même avec -10°C à l’extérieur. Avec le poêle en route (11 kW), la température de la pièce principale montait à 24°C et toutes les autres pièces attenantes à 20°C. Seul souci, la chaleur à l’étage devenait vite intenable. L’absence de VMC se faisant cruellement sentir.

Le seul souci que nous ayons rencontré avec le poêle, c’est la peinture des grilles de protection qui ont littéralement brûlé laissant apparaître directement la tôle. Un coup de peinture s’impose, rien de grave cependant.

J’agrémenterais le prochain article de quelques photos.

À bientôt.

5 réponses sur “On va s’y remettre”

  1. Je viens t’aider dès que tu as ce qu’il faut (comme volonté) pour ta vmc!!!! craché juré!!

  2. Contente d’avoir des nouvelles !
    J’imagine qu’après toute l’énergie dépensée pour la construction, il doit être doux et agréable de ne plus bosser dans la maison !
    Bon courage pour la reprise des hostilités…

  3. Bonjour Julie,

    Oui, c’est très agréable. Ça l’est même tellement que je ne travaille plus du tout sur la maison. Vous ne devez plus être loin de vous installer maintenant.
    La dernière ligne droite!

    @++
    Franck

  4. Content d’avoir des nouvelles, ça manquait, je vois que certains ont été pire que moi après emmenagement et c’est rassurant, attention, le virus reprend vite … Bon courage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.