Plancher chauffant et chape autonivelante

J’aurais du me lancer beaucoup plus tôt dans ma recherche sur les chapes autonivelantes ainsi que sur  les planchers chauffants. Mais, emploi du temps oblige, il n’est pas toujours possible d’avancer aussi vite que nous le souhaiterions.

Enfin bref. Toujours est-il qu’il ne faut pas hésiter à creuser, à chercher et à faire de nombreux devis pour trouver le moins cher à qualité égale.

Concernant la chape, nous avons trouvé un artisan qui nous fait les 100m² pour 2700€. Soit 2000€ d’écart avec le premier devis et pour exactement la même chose.  Sauf que le monsieur prépare lui-même le béton sur place et n’a donc pas recours à un centrale béton. La marge n’est clairement pas la même non plus…

Concernant le plancher chauffant, nous avons fait faire l’étude par Brossette. Après quelques devis et rencontres avec des spécialistes, il s’est avéré qu’un PER BAO n’est plus BAO au bout de quelques années (3 ans). J’ai donc opté pour du PER simple.

Je n’utiliserais peut-être jamais le plancher chauffant à cause du poêle de masse mais ce sera toujours un recours possible si ce dernier se révèle insuffisamment efficace.

En attendant, nous avons nettoyé tout le RDC et commencé à poser l’isolant.

pose du plancher chauffant

Nous avons rajouté du polystyrène expansé de 20 mm afin de renforcer l’isolation mais également afin de bien épouser les imperfections de la dalle que nous avions coulée. Par contre nous avons pris deux plaque d’extrudé pour la zone où siègera le poêle de masse.

Plancher chauffant en attente

La chape devrait être coulée vendredi prochain (le 3 avril).

Une réponse sur “Plancher chauffant et chape autonivelante”

  1. Merci pour ces précisions sur la chappe… Et du coup, je vais faire faire quelques autres devis. Celui que nous avons (oralement, on attend la confirmation par écrit) est de 4000 euros pour 110 m2 (et une hauteur de 55 mm).
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.