J-1 avant de couler la chape liquide

Vendredi dernier, j’ai donc viré l’ensemble de l’isolant afin de bétonner et ferrailler la zone qui accueillera le poêle de masse. Le souci est que si nous coulons la chape par dessus, le pont thermique risque d’être beaucoup trop important (même si je pense isoler…

Pose du plancher chauffant

Nous avons commencé la pose de l’isolation du sol samedi dernier. RDV était pris pour couler la chape aujourd’hui puis ensuite hier et finalement reporté à mardi prochain… En fin de compte, nous avons travaillé d’arrache-pied jusqu’à mercredi soir afin d’être parés pour jeudi. Du…

Plancher chauffant et chape autonivelante

J’aurais du me lancer beaucoup plus tôt dans ma recherche sur les chapes autonivelantes ainsi que sur  les planchers chauffants. Mais, emploi du temps oblige, il n’est pas toujours possible d’avancer aussi vite que nous le souhaiterions. Enfin bref. Toujours est-il qu’il ne faut pas…

Plomberie et chauffage

Mon beau-père travaille sur l’installation de la plomberie. C’est lui qui s’occupe de toute cette partie. Il faudra qu’il m’apprenne à souder correctement les tuyaux de cuivre mais le temps presse et je préfère me charger de l’isolation et habillage. J’ai reçu quelques devis pour…

Le retour du poêle de masse

Lorsque j’ai débuté les plans de la maison, j’avais déjà en tête l’idée d’installer un poêle de masse. Avec mon autre beau-père, Jean-Claude, nous avions d’ailleurs installé de grosses poutres IPN afin de supporter son poids (du poêle pas du beau-père (cf cet article). Au…