Le portail

Voilà encore de nombreux mois d’écoulés depuis le dernier article.

Alors que s’est-il passé depuis?

Le climat particulièrement pluvieux et froid ne m’a pas permis de mener à bien tous les projets envisagés. Je continue donc cahincaha les aménagements extérieurs.

Nous avons posé rapidement le portail afin d’éviter que notre fidèle ami à quatre pattes ne se fasse la belle et de limiter par là même les visites impromptues (démarchages…),

Portail

Nous l’avons monté assez haut par rapport au sol actuel (une bonne vingtaine de cm) afin d’avoir suffisamment d’espace pour accueillir le recouvrement. Probablement des pavés.

Nous l’avons également motorisé pour plus de confort. À l’usage, il est vrai qu’ouvrir un portail sans descendre de sa voiture est un luxe très mais alors très appréciable…

Motorisation portail

Le branchement a été assez facile à faire, ainsi que la programmation.

Au niveau des coûts, je ne me souviens plus des détails mais nous en avons eu pour ~900€ au total. Le portail fait environ 3.5m de largeur et est en aluminium (pour sa légèreté et sa robustesse).

L’ouverture automatique est suffisamment rapide pour ne pas s’impatienter. En revanche, je vais devoir acheter un interrupteur à clef car nous avons eu récemment une longue coupure de courant m’obligeant à démonter le système au niveau des pattes posées sur les piliers. Bricolage toujours très agréable à 7h du matin juste avant d’aller bosser…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.