Toujours dans les tuyaux

Nous avions utilisé 2 coudes de 45° afin de mettre le dernier tuyau de niveau et dans le même alignement que l’entrée du tabouret (cela devrait faciliter le passage).

Hier:

Nous avons recouvert de graviers, de sable et enfin de terre une bonne partie de la tranchée afin d’accueillir la grève que j’ai commandée pour le drainage des eaux de pluie.

J’ai placé un petit panneau de propriété privée pour éviter les visites impromptues et indésirables.

Et enterré le début des branchements:

Aujourd’hui:

Nous avons posés des colliers pour « coller » la gaine électrique au mur. A l’aide de fils de fer, j’ai ensuite attaché les gaines PTT et de réservation.

Mur ouest, nous avons percé un trou pour y faire passer l’arrivée d’eau. Cela facilitera la distribution d’eau dans la maison.

Enfin, le drain n’attend plus que les cailloux sur ces côtés de la maison.

Cailloux que j’ai reçu ce soir.

Va falloir maintenant déplacer tout ce fatras à la brouette et vu la taille des pierres (du 40/80), nous allons encore passer un chouette moment de franche rigolade!

Mais pas avant mardi prochain…

3 réflexions sur « Toujours dans les tuyaux »

  1. Si tu veux j’ai un bon tuyau pour les cailloux…
    La question qui se pose maintenant: »est-ce qu’il ne faut pas élargir désormais tes portes d’entrées car je crois qu’un nouveau « musclor » est en train de naître…
    Courage (dit-il en regardant son ami ahanant…)

  2. C’est déjà prévu pour la porte d’entrée qui fait 130 de large…
    Ne voudrais-tu pas venir ahaner avec moi ce week-end, tout au moins samedi ou dimanche?
    Car, c’est bien connu, plus on est de fous plus on ahane…

  3. J’ai bien peur de ne pas pouvoir… Je suis dans les peintures ce WE (si les pots arrivent en temps et en heure…(bureau+ chambre)). de plus je suis invité à un vin d’honneur samedi à 16H. Ceci dit, si je n’ai pas mes pots… je te préviens. Je serai néanmoins heureux de t’aider (même si pas ce WE) car ça serait bien que tu ne passes pas l’hiver dans ta maison de fortune. Et pis j’aim ben car j’apprends (oh l’égoïste!).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.