Assainissement et réseaux

Nous avons finalement trouvé du CR8 en 125 mm. Nous en avons acheté 33m à 4.75€ le mètre HT à Point P Reims, travaux publics.

Et dire qu’il y a quelques jours, on m’avait conseillé du CR2 et de la colle!

Certes, c’est moins cher, mais au bout de quelques années avec le tassement de la terre et le passage des voitures voire des camions cela finira par casser.

Aucun de ces inconvénients avec le CR8 grâce à son épaisseur (résistance) et à ses joints (amplitude).

L’autre avantage est que l’on peut l’assembler avec un angle légèrement différent et donc le poser plus facilement le long de la tranchée.

A noter le sac en plastique, pour éviter la visite de bestioles pouvant obstruer le tuyau.

Sinon, concernant les réseaux EDF, PTT et eau potable, j’ai commencé à recouvrir les gaines de sable (environ une brouette par mètre). Sur les 58 mètres à faire, il m’en reste encore une vingtaine. J’adore!

J’ai passé un temps considérable à retrouver l’arrivée d’eau (Aaaah ! la terre glaise sous la pluie, je ne vous dis que ça!). Cette dernière n’a pas été posée à niveau avec le sol mais environ une vingtaine de cm en dessous…

Le bord de trottoir, descellé, appuyait d’ailleurs sur le couvercle. J’ai donc placé quelques planches derrière  l’arrivée d’eau afin d’y glisser demain les graviers pour un meilleur maintien. J’ai également posé sur la bouche quelques chutes de bois pour éviter de la recouvrir de terre.

J’ai hâte de revenir travailler sur la maison.

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. phioul · septembre 15, 2008

    Que la hâte soit avec toi…

  2. Akuma · septembre 15, 2008

    Euh! je préfèrerais encore la force…