Cloisons intérieures

Ces dernières semaines sont loin d’être restées inactives.

Nous avons commencé à monter les parois intérieures, et précisé l’emplacement des interrupteurs:

Parois intérieures 1er étageParois intérieures 1er étage 2

Nous avons acheté une cloueuse/agrafeuse pneumatique chez brico dépôt pour 59€. Le gain de temps (3-4h pour une paroi) est indéniable même si les pointes de 50 mm sont un peu fines à mon goût.

J’ai laissé un entraxe de 55.5 cm pour pouvoir y installer mon isolant en laine de bois qui fait 57 cm de largeur.

Afin de bien maintenir les lambris de sous toiture et des plafonds, nous avons fait un petit montage sur le même principe que les chevrons:

Lambris sous toitureLambris sous toiture 2

Ces modifications faites sur les murs Est et Ouest de la maison nous permettront de clouer et donc de solidifier les lambris correctement.

Nous avons passer commande de la laine de bois. Il ne nous reste plus qu’à attendre la fin du mois.

2 réflexions sur « Cloisons intérieures »

  1. Je découvre votre blog avec autant d’intérêt que d’émotion… Quelle aventure pour vous. Je suis passé un peu par la meme chose (meme fournisseur, meme monteurs je pense aussi) Mais bon au final, on est content… (4 mois de retard en tout pour nous.) Je vous ferai passer l’adresse du Blog que je prépare en ce moment sur tout ca. Moins en détail que le votre ceci dit. Je vous souhaite bien du courage pour tout finir.

  2. Merci pour votre commentaire qui me rassure énormément, François, et merci également pour vos encouragements. N’hésitez surtout pas à me communiquer l’adresse de votre blog, je le lirais avec grand intérêt et l’inscrirai sur le blogroll de ce site.

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.