Déménagement

Le kit bois et les fenêtres devaient être initialement livrés en septembre et montés dans la foulée. Le montage hors d’eau hors d’air devait durer 3 semaines.

Nous avons reçu le kit en novembre et le montage de la partie bois a duré 3 mois… Ce qui est toujours loin d’être terminé vu les malfaçons à reprendre.

Comme nous n’avons reçu les fenêtres que la semaine dernière (et il manque encore un velux), nous espérons toujours que les monteurs viendront et termineront pour début avril.

Et dire que nous avions prévu d’emménager pour la fin du mois prochain! Cela reporte donc de 6 mois la fin des travaux…

Inutile de vous dire que nous sommes dégoûtés et que je suis particulièrement remonté.
colère

Nous ne pouvons plus nous permettre de payer, en plus de notre crédit maison, le loyer de notre appartement. N’importe quel imprévu financier pouvant nuire considérablement notre vie quotidienne voire notre avenir, nous sommes donc contraint de déménager.

L’oncle de mon épouse nous prête gracieusement sa maison, le temps pour nous de terminer les travaux. Jean-Pierre, si tu nous lis, mille mercis à toi!

Nous nous sommes bien fait avoir. Je regrette vraiment d’avoir fait appel à cette société. Les délais et le montage sont catastrophiques et dans les papiers signés n’est mentionné nulle part la date de livraison ni le moindre délai. Si j’envoie un mail, les échanges se suivent mais par téléphone. Aucune trace écrite de leur part…
pigeon
Je n’ai plus qu’une hâte, c’est de ne plus jamais entendre parler d’eux. Vivement que je reçoive ma fenêtre et que les monteurs finissent leur partie et corrigent leurs erreurs que je puisse avancer correctement.

En espérant qu’ils reviennent…

P.S. : Je n’aurais pas d’accès internet pour une durée indéterminée à cause du déménagement. J’espère pouvoir me connecter d’ici 3 semaines.

Mes fenêtres? Des arlésiennes…

Finalement, mes fenêtres ne seront pas livrées ce mois-ci… Ni même le mois prochain. La fille que j’ai eu au téléphone ne sait même pas quand car il y aurait un problème à la production…

C’est navrant, pathétique, rageant, tout ce que vous voudrez.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre et à réfléchir à la façon d’économiser notre loyer car maintenant qu’il est évident que nous ne pourrons jamais habiter dans notre maison même pour le mois de juin, il nous faut tenir. Il faut que nous économisions.

Nous envisageons donc de retourner vivre chez nos parents le temps que je prenne la suite des travaux. C’est ma fierté qui en prend un coup mais j’aurais dû prévoir que le respect des délais et des individus est une vaste chimère.